Bien choisir sa raclette vitre

12/06/2015

L’équipe de Super Vitres a sélectionné 3 raclettes vitre professionnelles pour toutes les surfaces vitrées de la maison !

La raclette Unitec, la qualité pour les particuliers

Cette raclette est particulièrement adaptée pour faire ses débuts avec une raclette vitre. Elle peut être équipée d’un caoutchouc souple (soft) ou dur (hard) en fonction de la surface à nettoyer.

Elle peut être installée sur une perche télescopique pour atteindre les vitres les plus hautes…

Découvrez notre sélection Super Vitres :

Raclette vitre Unger Unitec light Raclette vitre Unger Unitec métallique

Vous trouverez également sur notre site Orea Diffusion* la poignée Unger Unitec à assembler avec une barrette et un caoutchouc comme nous le mentionnons dans notre article sur la composition du matériel du laveur de vitres.

La raclette S, pour un résultat professionnel

Pour laver parfaitement ses vitres, de manière régulière, nous vous conseillons la raclette S.

Munie d’une poignée en chrome avec un renfort en plastique, cette raclette vitre Unger dispose également d’un ressort de pression pour changer rapidement la barrette avec les caoutchoucs.

La barrette est en inox ce qui lui garantit une très bonne tenue dans le temps : elle résiste aux déformations et à l’usure. Elle est également lavable

Les caoutchoucs disposent de deux faces et doivent être tournés toutes les 5 à 10 utilisations. Ils s’achètent à part et sont disponibles dans deux gammes : une gamme dure et une gamme souple.

Notre conseil : changez le caoutchouc quand il durcit. Cela se traduit par un caoutchouc qui ondule comme un serpent (en S) et ne reste plus plaqué sur la vitre.

La raclette S est la plus vendue pour les particuliers et les professionnels disposant d’un magasin avec des vitrines. La raclette est légère mais ne permet pas un usage intensif.

Découvrez notre sélection Super Vitres :

Raclette vitre Unger S souple Raclette vitre Unger S hard

La raclette Ergotec, pour un usage intensif

Cette raclette vitre a été développée par Unger pour répondre aux exigences du nettoyage des vitres intensif.

La raclette Ergotec est une évolution de la raclette S :

  • son poids a été réduit pour un meilleur confort d’utilisation au quotidien
  • la poignée, plus ergonomique, se compose de deux matériaux : le plastique pour la solidité de la poignée et le caoutchouc pour la souplesse d’utilisation. Cette poignée a été pensée pour un travail professionnel à haut rendement (4 à 6h consécutives par jour).

Cette raclette a une barrette en inox où les caoutchoucs sont interchangeables. afin d’alterner caoutchouc souple ou rigide, en fonction de la surface vitrée à laver.

Découvrez notre sélection Super Vitres :

Raclette Unger Ergotec hard soft

La raclette vitre, matériel incontournable pour nettoyer les vitres

Pour un travail efficace, nous vous invitons à vous équiper d’un mouilleur adapté, d’un seau de 18l ainsi que de chiffons microfibre pour une finition impeccable.

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous conseiller sur le matériel qui vous conviendra.

Contact équipe Orea Diffusion Super Vitres

* nous attirons votre attention sur le fait que les prix présentés sur le site Orea Diffusion sont HT, il convient donc de rajouter la TVA alors que les prix du site Super Vitres sont TTC.

« Retour
© Developed by CommerceLab
[profiler]
Memory usage: real: 29097984, emalloc: 28754568
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem